Cet article date de plus de huit ans.

Tournoi des Six Nations : la France battue par l'Angleterre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tournois des six nations : la France battue par l'Angleterre
Tournois des six nations : la France battue par l'Angleterre Tournois des six nations : la France battue par l'Angleterre (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les Bleus n'auront pas créé l'exploit. Le XV de France s'est incliné 31 à 21 face aux Anglais au Stade de France, samedi 19 mars, en marge du Tournoi des Six Nations. Les joueurs de Guy Novès terminent en cinquième position.

C'était l'heure du bilan, dimanche 20 mars, dans les rues de Bordeaux. Et l'indulgence est le sentiment qui prédomine chez les habitants, après le match de rugby France - Angleterre. "C'est une équipe qui va se construire, il faut leur laisser le temps. On est souvent un peu pressé", relativise un homme. Côté Anglais, ce fut une soirée royale : une cinquième victoire en cinq matchs, synonyme de Grand Chelem.

"C'est catastrophique"

Sérieux, appliqués et sûrs de leur jeu, les Anglais ont maîtrisé le match, marquant trois essais. Rien à voir avec l'équipe humiliée lors de sa Coupe du monde, à l'automne 2015. Courageux, mais trop peu efficaces, les Bleus n'ont fait illusion qu'avec les coups de pieds de Maxime Machenaud. Avec trois défaites en cinq matchs, ils terminent avant-derniers au classement. "C'est catastrophique", déplore le deuxième ligne Yoann Maestri. "Il ne faut surtout pas qu'on tombe dans la facilité". Pour l'instant, la France est bien loin de l'Angleterre. L'objectif pour les Bleus sera de s'en rapprocher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.