Disparition : la légende du rugby Christophe Dominici est mort à 48 ans
Le champion de rugby, Christophe Dominici est décédé mardi 24 novembre à l'âge de 48 ans. L'ancien international de rugby avait été cinq fois champion de France et quatre fois vainqueur des Six Nations.
Le rugby mondial perd une de ses légendes. En octobre 1999, Christophe Dominici marque l'essai mythique de la victoire contre les All Black. La nouvelle de sa disparition ébranle le rugby français : "C'est un choc, explique Raphaël Ibanez, manager du XV de France, nous sommes tristes. Christophe Domi, c'est une légende de notre sport. Il a porté le maillot bleu avec tellement d'énergie, de passion. C'est surtout notre ami."
Cinq titres de champion du monde
Christophe Dominici débute à l'âge de 17 ans sous le maillot de Toulon, dont il est originaire. C'est au stade français, de 1997 à 2008 qu'il va rafler avec ses coéquipiers cinq titres de champion de France. Il devient incontournable en équipe de France : 25 essais en 67 sélections et quatre fois vainqueur du tournoi des Six Nations.
Sous le maillot tricolore, il marque 25 essais en bleu avant de connaître un épisode dépressif. Le joueur de 48 ans a été retrouvé mort, mardi 24 novembre, dans un parc des Hauts-de-Seine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.