Tournoi des VI Nations : première défaite pour la France, battue de peu en Angleterre
L'équipe de France s'est inclinée pour la première fois dans le Tournoi des VI Nations 2021, samedi 13 mars en Angleterre (23-20). Les Bleus ne réaliseront donc pas le Grand Chelem.
Il n'y a pas eu de passe de trois pour le XV de France. Victorieux de leurs précédents déplacements dans ce Tournoi des VI Nations 2021, en Italie (10-50) et en Irlande (13-15), les Bleus ont chuté, samedi 13 mars, sur le terrain de l'Angleterre (23-20). Les coéquipiers de Charles Ollivon avaient pourtant attaqué la rencontre de manière idéale en inscrivant un essai dès la deuxième minute de jeu, par l'intermédiaire d'Antoine Dupont, et faisaient même la course en tête à la pause (13-17).
Rebond attendu contre le pays de Galles
Mais le XV de la Rose n'a rien lâché et a fini par renverser les Français, grâce à un essai de Maro Itoje - validé après recours à la vidéo - à quatre minutes du terme du match. "Nous n'avons pas réussi à rentrer dans leur camp en fin de partie," a regretté Fabien Galthié, le sélectionneur, au micro de France 2 après le coup de sifflet final. Les Tricolores, qui ne peuvent plus rêver de Grand Chelem, chercheront à rebondir dès samedi 20 mars à l'occasion de la réception du pays de Galles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.