Cet article date de plus de trois ans.

Décès de Christophe Dominici : le rugby français perd l'un de ses joueurs emblématiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Décès de Christophe Dominici : le rugby français est sous le choc
Décès de Christophe Dominici : le rugby français est sous le choc Décès de Christophe Dominici : le rugby français est sous le choc
Article rédigé par franceinfo - Anthony Jolly, I. Hirigoyen, M. Cario, E. Urtado
France Télévisions

Le rugbyman Christophe Dominici est décédé mardi 24 novembre à 48 ans. Son ancien coéquipier Raphaël Ibañez était très attristé par cette tragique disparition.

L'image de Christophe Dominici restera marquée par cette course folle en octobre 1999. Ce jour-là, Dominici et l'équipe de France de rugby éliminent les All Blacks en demi-finale de la Coupe du monde. Le plus grand exploit du rugby français. Le natif de Toulon commence le rugby à l'âge de 17 ans et devient incontournable en équipe de France : 25 essais en 67 sélections et quatre fois vainqueur du tournoi des Cinq puis Six Nations. 

"Une légende de notre sport"

"C'est un choc, explique Raphael Ibañez, manager du XV de France. Nous sommes tristes. Christophe Domi, c'est une légende de notre sport. Il a porté le maillot bleu avec tellement d'énergie, de passion". Selon une source judiciaire, Christophe Dominici aurait décidé de mettre fin à ses jours mardi 24 novembre à 48 ans. Son corps a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.