Rugby : le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié va prolonger jusqu'en 2027
La Fédération française de rugby a annoncé cette prolongation, dimanche, au lendemain du dixième Grand Chelem de l'histoire de l'équipe de France.
Au lendemain d'une soirée de fête où l'équipe de France a battu l'Angleterre (25-13) pour remporter le Tournoi des six nations, le timing ne pouvait pas être mieux choisi. Le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2027, a déclaré le vice-président de la FFR Serge Simon à l'AFP, dimanche 20 mars.
Le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié a prolongé son contrat jusqu'en 2027, a déclaré le vice-président de la FFR Serge Simon à l'AFP, au lendemain de la victoire dans le Tournoi des six nations #AFP pic.twitter.com/QcukEkFcBX
— Agence France-Presse (@afpfr) March 20, 2022
"C'est acté. Il est prolongé jusqu'en 2027. La constitution de son staff sera définie par et avec lui", a assuré Simon dans un entretien à l'AFP. Arrivé à la tête du XV de France en 2019, Fabien Galthié (qui fête ses 53 ans ce dimanche) a replacé la sélection tricolore sur le devant de la scène. Samedi, il a décroché avec ses joueurs le premier Grand Chelem depuis 2010, le dixième de l'histoire de la sélection.
Fabien Galthié était en contrat jusqu'à la Coupe du monde 2023 organisée en France. Prolongé pour quatre années supplémentaires, il pourra travailler avec une deuxième Coupe du monde en ligne de mire, celle de 2027.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.