Rugby : le XV de France déçoit face à l'Écosse
En perdant à Édimbourg samedi 24 août face à l'Écosse, les Bleus n'ont pas confirmé leur belle victoire obtenue à Nice (Alpes-Maritimes) la semaine dernière.
Les Bleus retombent dans leurs travers. Après une victoire encourageante face à l'Écosse la semaine dernière, le XV de France s'est incliné en Écosse (17-14) samedi 24 août. À un mois de la Coupe du monde, peut-on parler d'une déception ? "Si le résultat escompté n'est pas au rendez-vous, on a aperçu de belles choses, notamment en première mi-temps, avec une équipe de France opportuniste, qui a su agresser les Écossais et récupérer des ballons", explique le journaliste Matthieu Lartot, en duplex depuis Édimbourg.
Un dernier match de préparation à venir contre l'Italie
Le match a aussi montré à l'équipe de France qu'il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir dans la perspective de la Coupe du monde au Japon. "Il y a eu des entrées positives comme celle de Sofiane Guitoune, mais il y a encore une revue d'effectifs à faire sur le troisième match de préparation face à l'Italie pour affiner une équipe type", précise Matthieu Lartot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.