Rugby : le XV de France remporte le Tournoi des Six Nations
Dans la soirée du samedi 19 mars, face aux Anglais, le XV de France a remporté le Tournoi des Six Nations et décroché le Grand Chelem sur la pelouse du Stade de France.
Parfois, une coupe suffit pour s'enivrer. Dans la soirée du samedi 19 mars, l'équipe de France de rugby a remporté le Tournoi des Six Nations et décroché le Grand Chelem, dans un match qui l'opposait aux Anglais sur la pelouse du Stade de France. La France marque son retour au sommet du rugby européen. Entre les joueurs et les supporters, la joie est partagée.
Le dixième Grand Chelem de l'histoire du rugby français
Cette jeune équipe de France a maîtrisé ce match face aux Anglais, avec un score final de 25-13. Le XV a remporté sa cinquième victoire consécutive dans le Tournoi : c'est un Grand Chelem, le dixième de l'histoire du rugby français. "Je n'arrive pas encore à réaliser", témoigne, ému, l'entraîneur Fabien Galthié après la rencontre. À Toulouse (Haute-Garonne), les supporters ne cachent pas leur joie. À 18 mois d'une coupe du monde qui se jouera à domicile, la France est à présent deuxième nation du rugby mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.