Cet article date de plus d'un an.

Rugby : les Bleues s'inclinent face au Canada pour leur dernier match du WXV et terminent à la 5e place

Après leur défaite face à l'Australie la semaine passée, les Bleues se sont de nouveau inclinées samedi face au Canada (20-29), pour leur dernier match du WXV.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Françaises ont été dominées par les Canadiennes, dans leur dernier match du WXV, à Auckland le 4 novembre 2023. (WORLD RUGBY)

Nouveau coup dur pour les Bleues du XV de France. Après s'être inclinées face à l'Australie la semaine dernière, les Françaises ont encaissé un second revers de suite face au Canada, sur le même score (20-29), samedi 4 novembre à Auckland (Nouvelle-Zélande), pour leur dernier match du WXV, nouveau tournoi international. Une défaite décevante alors que les Bleues avaient largement battu les Canadiennes (36-0) lors du match pour la troisième place du Mondial il y a presque un an.

Une 5e place décevante

Pourtant bien entrées dans la partie avec un essai de Pauline Bourdon Sansus (14e) et menant à la pause (10-7), les Bleues sont retombées dans leurs travers, faisant preuve d'indiscipline et d'irrégularité. Les Canadiennes, elles, n'ont pas vacillé et ont enchaîné les essais avec Emily Tuttosi (35e) et Krissy Scurfield (43e et 51e).

Malgré un deuxième essai tricolore, inscrit par Marine Ménager (57e), les Françaises ont commis trop de fautes (12 pénalités concédées) et d'approximations pour espérer la victoire. Après la défaite contre l'Australie, la France s'incline ainsi une nouvelle fois dans la compétition. Une défaite inattendue après le succès historique deux semaines plus tôt face à la Nouvelle-Zélande (18-17), championne du monde en titre. Le XV de France termine ainsi à une décevante 5e place la première édition du WXV. L'Angleterre a remporté la compétition avec trois victoires en autant de matches. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.