Rugby : les Bleues se ressaisissent contre les États-Unis après leur défaite face au Canada

En préparation pour la prochaine Coupe du monde, le XV de France a retrouvé le goût de la victoire, samedi, lors de la deuxième journée de la WXV.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Teani Feleu avec le maillot de l'équipe de France de rugby, le 7 septembre 2024, contre l'Angleterre à Gloucester. (SIMON KING / STUDIO MILAGRO)

Un succès qui fait du bien. L'équipe de France de rugby a renoué avec la victoire face aux États-Unis, samedi 5 octobre. Après une défaite inquiétante contre le Canada, il y a une semaine pour leur match inaugural du WXV, les Bleues ont repris leur marche en avant en s'imposant 22 à 14 à Langley (Canada).

Les Françaises ont rapidement pris les devants dans cette partie grâce à une pénalité des 20 mètres de Lina Queyroi (9e). Quelques minutes plus tard, après une belle séquence, l'ailière Marine Ménager inscrivait le premier essai du match (23e).

Libérées, les tricolores enchainaient dans le second acte. Romane Ménager, imitait sa sœur avec un deuxième essai (44e), avant que Teani Feleu aille également derrière la ligne (47e). Les Américaines réduisaient le score avec Rachel Johnson (57e) et Hallie Taufoou (80e+2). Avec cette victoire, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz se sont un peu rassurées avant de disputer leur dernière rencontre de l'année contre la Nouvelle-Zélande le 12 octobre prochain à Vancouver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.