Rugby : vaincus en Écosse, les Bleus déçoivent encore
La copie rendue par le XV de France ne mérite pas une très bonne note. Les Bleus ont été battus par l'Écosse (17-14) à Édimbourg samedi 24 août.
Le match vient tout juste de commencer : défense agressive, interception de haute volée et essai du virevoltant Damian Penaud. Après seulement deux minutes de jeu, les Bleus font sourire leurs supporters. La France est bien partie pour étouffer l'Écosse, comme la semaine dernière. Mais le XV tricolore retombe vite dans ses travers : des ballons imprécis, des duels perdus, des approximations.
Des Bleus trop brouillons
Certes, Damian Penaud s'offrira un doublé sur une contre-attaque opportuniste à la 27e minute. Ce seront les derniers points français du match. Le reste est trop brouillon, et les Écossais en profitent pour aplatir derrière la ligne juste avant la mi-temps. Après la pause, le XV du chardon confisque le ballon. La défense tient un temps, avant d'être transpercée une nouvelle fois. Plus que la défaite, c'est surtout la manière qui inquiète, à un mois de l'ouverture de la Coupe du monde au Japon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.