Tournoi des six nations : les Bleus réalisent le Grand Chelem
Plus de 10 millions de Français ont suivi sur France 2 le match France-Angleterre, samedi 19 mars. Le XV tricolore a décroché le 10ème Grand
Chelem de son histoire. Le sacre d’un groupe et d’une génération surdouée, qui n’entend pas en rester là.
Douze ans après son dernier Grand Chelem, la France est de retour au sommet du rugby européen. Oubliées, les déceptions des dix dernières années. Au Stade de France, samedi 19 mars, joueurs et supporters ont partagé leur joie. C'est le dixième Grand Chelem du rugby français, cinq victoires en cinq matchs, avec la dernière face aux Anglais. Le match était maîtrisé, avec trois essais marqués. Cette jeune équipe de France, 26 ans de moyenne d'âge, détonne par sa puissance et sa maturité.
Les Bleus occupent la deuxième place du rugby mondial
Le capitaine, Antoine Dupont, 25 ans, élu meilleur joueur du monde récemment, a été rattrapé par l'émotion sur le terrain et auprès des siens. "On repense à tous les sacrifices, tous les entraînements, tout ce qu'on a enduré depuis des semaines, ça fait plaisir de laisser aller quand ça gagne", a-t-il déclaré. À 18 mois de la Coupe du monde en France, l'équipe de Fabien Galthié occupe la deuxième place du rugby mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.