Tournoi des Six Nations : miser sur la jeunesse, le pari réussi de Fabien Galthié
Dans la soirée du samedi 19 mars, le XV de France a remporté le Tournoi des Six Nations en battant l'Angleterre. Depuis plusieurs années, l'ambition était affichée, avec un véritable plan de bataille pour faire émerger une nouvelle génération de joueurs.
Le XV de France a remporté le Tournoi des Six Nations en battant l'Angleterre, dans la soirée du samedi 19 mars. Les Bleus ont par la même occasion obtenu leur dixième Grand Chelem. L'essai d'Antoine Dupont, capitaine de l'équipe, a confirmé son statut de meilleur joueur du monde. En 2018, Antoine Dupont, qui avait déjà 21 ans ne figurait pas dans le groupe vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Des jeunes pétris d'ambition qui ont débarqué dans le rugby de haut niveau avec un appétit sans limite.
Gagner à nouveau, priorité depuis 2010
En 2020, Fabien Galthié, entraîneur du XV de France, avait senti le potentiel de ces jeunes joueurs. Privé de titre depuis 2010, le XV de France avait alors pour priorité de gagner à nouveau. La Ligue de rugby, qui représente les clubs, a joué le jeu : plus de joueurs ont été mis à disposition de l'équipe de France, sur un temps plus long. Une mobilisation qui a fait ses preuves.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.