Sport : les cours de natation pris d'assaut par les enfants
Les cours de natation, qui ont redémarré, sont pris d'assaut par des parents qui souhaitent que leurs enfants apprennent à nager avant les vacances d'été.
C'est une habitude depuis quelques semaines. Chaque jeudi, après l'école, Stella, 7 ans, suit son cours de natation à Antibes (Alpes-Maritimes). Cette année, à cause de la crise sanitaire, elle n'a pas pu suivre de cycle de natation avec sa classe. Alors, sa mère a choisi de lui payer des cours individuels avec un maître-nageur. "Elle aime beaucoup l'eau, et je pense que c'est important dans le Sud de savoir nager", confie Ichih Borron, la mère de Stella.
Des demandes qui s'accumulent
À l'approche de l'été, les parents sont nombreux à solliciter les 11 maîtres-nageurs du Stade nautique d'Antibes. "On est submergés d'appels, et de petits papiers avec les coordonnées des gens qu'on a du mal à rappeler parce qu'on donne des cours en dehors de nos heures classiques de travail, donc ça nous laisse quelques créneaux mais ils sont déjà complets", explique Christophe Kafayan, maître-nageur sauveteur. Cet hiver, et jusqu'au 19 mai, les cours de natation ne pouvaient avoir lieu qu'en extérieur, ce qui a découragé plusieurs enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.