Immobilier : les prix des maisons augmentent en pleine crise sanitaire
La crise du Covid-19 a entraîné l'augmentation des prix des maisons situées à la campagne, en résidence principale ou secondaire.
Fanny Ettori, jeune mère de famille, vient de signer pour l'achat d'une maison de village de 160 mètres carrés à Meximieux (Ain), à 40 kilomètres de Lyon (Rhône). Après une année marquée par les différents confinements, la famille avait besoin de plus de place. "On cherchait une pièce pour pouvoir télétravailler un peu à l'écart de la maison, puisqu'avec des enfants, ça fait du bruit. Donc il nous fallait un espace à aménager spécialement pour le télétravail", explique Fanny Ettori.
Des prix qui ont augmenté de 6%
Le prix d'achat de la maison s'élève à 370 000 euros. Selon Jérôme Rateau, directeur d'agence Century 21, la demande et les prix ont augmenté de 10% en deux ans sur le secteur. "Avec le recul, on peut dire qu'il y a un effet Covid sur les prix de l'immobilier", affirme-t-il. À l'échelle de la France, les prix des maisons ont augmenté de plus de 6% sur un an. Il faut remonter à 2016 pour retrouver un tel engouement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.