Sport : le football féminin en pleine expansion
Le football féminin compte plus de 100 000 licenciées, un chiffre qui a doublé en quatre ans et illustre la passion grandissante des Françaises pour le ballon rond.
Ce jour-là, les supporters marseillais n'ont d'yeux que pour elles. Maillots blancs, les joueuses de l'OM reçoivent le Paris-Saint-Germain. En tribunes, la ferveur, comme chaque weekend. Le football féminin en a déjà conquis plus d'un. "J'adore, je retrouve le football comme je l'aime", clame un supporter. Marseille bat Paris 2 à 0. De quoi ravir les 1 000 supporters phocéens. On est encore bien loin des 67 000 places du stade Vélodrome, mais les héroïnes du jour, professionnelles pour la plupart, ont elles aussi leur public : des footballeuses en herbe qui ne demandent qu'à voir des stars.
Une web-série pour Alex Morgan
La plus célèbre d'entre elles, c'est l'Américaine Alex Morgan, considérée comme la meilleure joueuse du monde. À 27 ans, elle est aussi un phénomène marketing. Facebook, Twitter, Intagram : au total, plus de 10 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Depuis cet été, l'attaquante joue à Lyon. Et pour ses nombreux fans à travers le monde, le club diffuse même une web-série.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.