Biathlon : deuxième du sprint à Oslo, Quentin Fillon Maillet remporte le petit globe de la spécialité
Le palmarès du Français a encore pris de l'épaisseur, vendredi à Oslo, malgré sa deuxième place derrière Sturla Holm Laegreid.
Déjà vainqueur du gros globe de la Coupe du monde, Quentin Fillon Maillet reste tout de même concentré jusqu'au bout de la saison. Le Français a toujours une faim d'ogre et l'a prouvé, vendredi 18 mars à Oslo Holmenkollen.
À l'occasion du dernier sprint de la saison, le quintuple médaillé olympique à Pékin est allé chercher la deuxième place, derrière un Sturla Holm Laegreid impérial à domicile. Une performance qui lui permet de remporter le petit globe de la spécialité, devant le Suédois Sebastian Samuelsson. Idéal avant de s'élancer, samedi, sur la poursuite.
Laegreid dominates the sprint in his first Holmenkollen World Cup appearance!
— BMW IBU World Cup Biathlon (@IBU_WC) March 18, 2022
Sturla H. Laegreid
@quentinfillon @FedFranceSki
@SebbeSamuelsson
Watch live on https://t.co/bk5aBBso9Q and follow on the Official IBU App! pic.twitter.com/G6ZpTrOQIS
Fillon Maillet soulève son premier petit globe du sprint
Il ne manque plus à "QFM" que le petit globe de la mass start pour boucler sa saison d'exception. Car vendredi, le Jurassien est allé chercher les derniers points qui lui manquaient pour remporter le classement du sprint. Après un début de course timide sur les skis, le biathlète de 29 ans a assuré un sans-faute au tir avant de mettre les bouchées doubles sur la fin de course. Un effort suffisant pour passer devant son (lointain) rival pour le petit globe, le Suédois Sebastian Samuelsson, 3e à quatre petites secondes du Français.
Pour la gagne, en revanche, aucun des deux hommes n'est parvenu à rivaliser avec Sturla Holm Laegreid. Le Norvégien a livré un récital au tir mais, surtout, a été supersonique sur les skis. Pour le dernier sprint de sa carrière, Simon Desthieux – qui comme Anaïs Bescond prendra sa retraite sportive à l'issue du week-end – a pris la 12e place, loin devant ses compatriotes Antonin Guigonnat (22e), Emilien Claude (27e) ou Emilien Jacquelin (30e). Ce dernier cède d'ailleurs sa place de dauphin de Fillon Maillet à Samuelsson au classement de la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.