Patinage : suspendu avec sursis pour des soupçons de violences au sein de son club de Poitiers, Brian Joubert fait appel
L'ancien patineur Brian Joubert, suspendu un an avec sursis par la Fédération française des sports de glace pour des soupçons de violences au sein de son club de Poitiers, fait appel de cette décision, annonce-t-il samedi 25 novembre à France Bleu Poitiers.
L'ancien champion du monde avait été entendu le 10 novembre par la commission de discipline de la Fédération française des sports de glace. Selon son avocat Franck Nicolleau, l'instance ne s'était alors penchée que sur les accusations de violences au sein de son club à Poitiers et pas sur les soupçons de relation sexuelle avec une mineure qui pèsent également sur lui, la commission considérant ne pas avoir été saisie sur ce point.
Injures, crises de colère et violences verbales
L'ancien champion de patinage artistique Brian Joubert, entraîneur du club de Poitiers, fait l'objet de plusieurs enquêtes pour des "faits de violences". L'une de ces enquêtes émane de la Fédération française des Sports de Glace, pour des faits survenus au sein de son club, à Poitiers.
Plusieurs signalements mentionnant des comportements inappropriés envers des licenciés ont été rapportés ces derniers mois. Selon une source à la Fédération française des Sports de Glace, jointe en août dernier par la direction des Sports de Radio France, il s'agit d'injures, de crises de colère et de violence essentiellement verbale.
Brian Joubert, 39 ans, a été sacré champion du monde de patinage artistique en 2007 et compte également trois titres européens (2004, 2007 et 2009). Depuis sa retraite sportive en 2014, il entraîne au sein du club "Brian Joubert Poitiers Glace".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.