Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : revivez la course exceptionnelle de Marco Odermatt, vainqueur de la descente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
odermatt
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Suisse s'est offert sa première médaille d'or aux championnats du monde de Courchevel-Méribel lors de l'épreuve de descente, dimanche.

Quel récital. Auteur d'une course exceptionnelle, Marco Odermatt a remporté sa première médaille d'or aux championnats du monde de Courchevel-Méribel, dimanche 12 février, lors de la descente. Avec un temps référence de 1'47''05, le Suisse a assommé tous ses adversaires du jour sur la piste de l'Éclipse pour glaner son premier succès en carrière dans la discipline. "C'est incroyable. Je prenais les risques, ça a marché aujourd'hui. C'était un jour parfait", s'est-il félicité à l'arrivée.

Grâce à des courbes bien taillées et une vitesse de ski inégalable, le champion olympique du slalom géant à Pékin a devancé Aleksander Aamodt Kilde de 48 centièmes et Alexander Cameron de 89 centièmes, également auteurs d'une excellente course. Mais le Suisse de 25 ans avait placé la barre très haute, trop haute pour la concurrence, qu'il a écœurée pour remporter sa première victoire en carrière en championnats du monde.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.