: Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : revivez la désillusion de Tessa Worley, partie à la faute sur la deuxième manche du géant
La médaille lui tendait les bras. Avant-dernière à partir après sa deuxième place sur la première manche, à 12 centièmes de l'Américaine Mikaela Shiffrin, Tessa Worley a chuté, jeudi 16 février, sur le slalom géant des Mondiaux de ski alpin, disputé sur le Roc de fer de Méribel. Une erreur fatale sur une porte intérieure qui prive le clan tricolore d'une troisième breloque après celles conquises par Alexis Pinturault, en or sur le combiné et en bronze sur le super-G. La skieuse de 33 ans était en quête d'une troisième couronne mondiale dans la discipline, ce qui aurait été une première dans l'histoire.
L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est adjugée, en favorite, son premier titre de championne du monde du géant (le septième au total), en devançant l'Italienne Federica Brignone de 12 centièmes malgré une faute sur le bas de la piste. La Norvégienne Ragnhild Mowinckel complète le podium à 22 centièmes de la légende américaine. Les autres Françaises engagées sur la deuxième manche, Coralie Frasse Sombet et Clara Direz, se sont respectivement classées 9e et 16e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.