Ski : Cyprien Sarrazin opéré avec succès d'un hématome intracrânien après sa chute à Bormio
"Cyprien Sarrazin a été opéré dans la nuit pour décomprimer l'hématome intracrânien. L'opération s'est bien passée, il reste sous anesthésie pour le moment." La Fédération française de ski (FFS) a donné des nouvelles rassurantes au lendemain de la lourde chute du skieur français, en plein entraînement sur la piste périlleuse du Stelvio, où doit se tenir la descente de Bormio, samedi 28 décembre.
"Cyprien Sarrazin est réveillé et conscient. Son état est stable, Il sera gardé en observation pour une durée encore indéterminée", a précisé le docteur Stéphane Bulle, médecin de l’équipe de France de ski alpin, quelques heures plus tard dans un communiqué.
Vendredi, Cyprien Sarrazin était en tête lors de chaque chrono intermédiaire de ce qui était le deuxième et dernier entraînement avant l'épreuve de Coupe du monde lorsqu'il a perdu le contrôle de ses skis sur la dernière difficulté. Il s'est littéralement envolé sur un mouvement de terrain avant d'atterrir brutalement et d'être arrêté par les filets de protection au terme d'une longue glissade.
Après 20 minutes de soins, celui qui n'est pas passé loin de remporter le globe de la descente la saison passée a été héliporté vers l'hôpital de Bormio. La FFS avait rapidement indiqué qu'il était "conscient", avant d'expliquer vendredi en fin d'après-midi qu'il souffrait d'un hématome intracrânien, nécessitant une intervention pour le drainer.
Deux autres skieurs se sont gravement blessés lors de ce second entraînement, relançant les critiques sur la préparation de la Stelvio, l'une des pistes les plus difficiles du circuit où auront lieu les épreuves masculines de ski alpin des JO d'hiver 2026 de Milan-Cortina.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.