Ski : retour en douceur pour Lindsey Vonn, qui va désormais pouvoir s'aligner en Coupe du monde
Lindsey Vonn a exaucé son souhait. Désireuse de revenir à la compétition à 40 ans, près de six ans après sa retraite sportive (février 2019), l'Américaine a retrouvé les joies des pistes lors d'une compétition de troisième division (FIS), à Copper Mountain, aux États-Unis, samedi 7 décembre. Alignée sur deux descentes, celle qui compte 82 victoires en Coupe du monde n'a pas signé de retour tonitruant, se contentant de deux modestes 24e et 27e places (sur 45 inscrites), à moins de 2 secondes de la vainqueure.
Vonn skiait avant tout pour retrouver suffisamment de points pour pouvoir s'aligner dans les compétitions majeures. Ses résultats sur la neige sont d'ailleurs à mettre en relief avec l'adversité rencontrée, puisqu'à une semaine de la reprise des épreuves de vitesse chez les femmes, quelques grands noms du circuit se sont aussi élancés dans le Colorado, comme Cornelia Hütter, tenante du titre du globe de descente, par exemple.
Sur X, la skieuse est elle-même revenue sur ses débuts, se montrant satisfaite de retrouver des sensations, alors qu'elle doit aussi retrouver l'engagement physique nécessaire. "Aujourd'hui, c'était un bon début et je me suis éclatée avec mes coéquipières !", a-t-elle écrit, précisant que si certains doutaient de son niveau ou considéraient que ses résultats n'étaient pas encourageants, elle était avant tout présente pour perfectionner son retour et engranger des points : "C'était un entraînement pour moi. Je teste encore du matériel et je me remets dans le rythme. Ce n'est que le début et la façon dont je skie est plus importante que les temps à ce stade. Maintenant, j'ai les points FIS pour participer à la Coupe du monde, donc c'est une journée réussie !"
En commentaires, elle a même répondu à un internaute la questionnant sur ses objectifs dans le temps, précisant qu'elle ne s'entraînait vraiment que depuis octobre et qu'elle était "bien en avance sur ce qu'elle pensait à ce stade". Son week-end n'est en tout cas pas terminé, elle concourra sur deux super-G dès dimanche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.