Petit tremplin : Rune Velta en or
Le Norvégien Rune Velta est devenu champion du monde de saut à skis (petit tremplin), en devançant ce samedi à Falun (Suède) le favori allemand Severin Freund et l'Autrichien Stefan Kraft.
Petit tremplin : Rune Velta en or
Le Norvégien Rune Velta est devenu champion du monde de saut à skis (petit tremplin), en devançant ce samedi à Falun (Suède) le favori allemand Severin Freund et l'Autrichien Stefan Kraft.
Le bronze de la renaissance pour Jason Lamy Chappuis
Le Français Jason Lamy Chappuis est revenu de nulle part pour monter sur la troisième marche du podium dans l'épreuve du combiné nordique aux championnats du monde de la discipline en Suède vendredi.
Jason Lamy-Chappuis 3e après le saut
Le Français Jason Lamy Chappuis, tenant du titre, pointait en troisième position du concours de combiné (petit tremplin) après l'épreuve de saut dominée par le favori de ces Mondiaux de ski nordique, l'Allemand Eric Frenzel, vendredi à Falun (Suède).
Bjoergen, Northug et la Norvège déjà à la fête
La Norvégienne Marit Bjoergen et son compatriote Petter Northug ont décroché en sprint (style classique) les deux premiers titres mis en jeu aux championnats du monde de ski nordique, faisant honneur à leur statut de favoris à Falun.
Coup double pour Krogh, Manificat deuxième
Déjà vainqueur de l'épreuve de sprint la veille, le Norvégien Finn Haagen Krogh a doublé la mise dimanche en remportant le 15 km syle libre d'Oslo, comptant pour la coupe du monde de ski de fond Krogh s'est imposé avec 13 sec 5 d'avance sur le Français Maurice Manificat, le Suédois Marcus Hellner prenant la 3e place.
Kalla s'impose à Östersund
La Suédoise Charlotte Kalla a remporté dimanche à Östersund le 10 km en style libre, comptant pour la coupe du monde de ski de fond, devant les Norvégiennes Marit Bjoergen et Thérèse Johaug.
Val di Fiemme: sans Lamy-Chappuis, "pas encore à 100%"
Jason Lamy-Chappuis ne fera pas son retour en Coupe du monde cette semaine à Val di Fiemme car il "n'est pas encore remis à 100%" d'une blessure contractée mi-janvier, a déclaré mercredi à l'AFP Etienne Gouy, l'entraîneur de l'équipe de France de combiné nordique.
Coupe du monde/Sapporo: qualifications annulées à cause du vent et de la niege
L'entraînement et la séance de qualifications des épreuves de Coupe du monde de saut à skis messieurs de Sapporo (Japon) ont été annulés vendredi en raison des vents violents et des chutes de neige sur le tremplin, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
A Sapporo, Eric Frenzel continue sur sa lancée
Auteur d'un triplé le weekend passé à Seefeld, le champion olympique Eric Frenzel a remporté vendredi la première des deux étapes japonaises de la Coupe du monde de combiné nordique, à Sapporo.
Kamil Stoch renaît devant son public
Le double champion olympique polonais Kamil Stoch a régalé son public en s'imposant dimanche sur le grand tremplin de Zakopane, son premier succès d'une saison de saut à skis perturbée par les blessures.
Eric Frenzel, le doublé et le maillot rouge
Sans Jason Lamy-Chappuis, forfait sur blessure, Eric Frenzel a pris la tête du classement général de la Coupe du monde de combiné nordique, ce samedi à Seefeld, en remportant sa deuxième victoire en deux jours.
Frenzel vainqueur, Lamy-Chappuis dépose les armes
En remportant ce vendredi la première étape de Coupe du monde de Seenfeld (Autriche), Eric Frenzel continue de mettre la pression sur le leader du classement général, Fabian Riessle. En revanche, Jason Lamy-Chappuis, blessé au mollet, a abandonné.
Le Suisse Ammann est sorti de l'hôpital
Le Suisse Simon Ammann, victime d'une "sévère commotion cérébrale" à la suite d'une chute spectaculaire mardi lors de la dernière étape de la Tournée des Quatre Tremplins, va "mieux" et est sorti de l'hôpital, a indiqué ce dimanche la Fédération suisse de ski. "Je vais mieux et je suis heureux de pouvoir rentrer chez moi, a déclaré Ammann dans le communiqué. A Schwarzach, j'ai été admirablement traité et je remercie tous ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien ces derniers jours".
Sans rivale, Bjoergen s'offre (enfin) le Tour de ski
Seule au monde cette saison, Marit Bjoergen a enfin comblé son incroyable palmarès en remportant ce dimanche le Tour de ski, une première dans sa carrière. La Norvégienne a une nouvelle fois surclassé la concurrence lors de la montée vers l’Alpe Cermis, dernière des sept étapes.
Jason Lamy-Chappuis au pied du podium à Chaux-Neuve
Trentième la veille, Jason Lamy-Chappuis a mieux géré la deuxième journée de Coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve, prenant ce dimanche une jolie 4e place à l'issue de la course de ski de fond remportée par Magnus Moan. Le Français s'était élancé en 7e position après l'annulation du saut.
Severin Freund s'impose à Bad Mitterndorf
Le champion du monde allemand Severin Freund a volé vers la victoire sur l'immense tremplin autrichien de Kulm, samedi à Bad Mitterndorf, son deuxième succès de la Coupe du monde 2014-15 de saut à skis.
Tour de ski : Tim Tscharnke devant les favoris
Tim Tscharnke a devancé les favoris du Tour de ski lors de la 6e étape ce samedi : l'Allemand, dont la meilleure performance cette saison était une 24e place, a remporté au sprint le 15km classique, disputé à Val di Fiemme.
Pas de miracle pour Jason Lamy-Chappuis, 31e à domicile à Chaux-Neuve
Placé en 31e position à l'issue du saut à ski, Jason Lamy-Chappuis n'a pas pu créer de miracle devant son public de Chaux-Neuve, dans l'épreuve de Coupe du monde. Il finit en 30e position de la course de ski de fond, à 2'07"1 du vainqueur, l'Allemand Eric Frenzel qui avait réalisé le 2e meilleur saut en fin de matinée. C'est d'ailleurs un doublé allemand puisque Fabian Riessle prend la 2e place.
Kraft sacré sur les 4 Tremplins
L'Autrichien Stefan Kraft a remporté mardi l'édition 2015 de la Tournée des Quatre Tremplins de saut à skis malgré la victoire de son compatriote Michael Hayboeck lors du dernier rendez-vous à Bischofshofen. Ce dernier concours de la tournée a également été marqué par la chute du Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique après une réception manquée à son deuxième saut.
Tour de ski : Pellegrino domine les Norvégiens
L'Italien Federico Pellegrino a damé le pion aux Norvégiens pour remporter mardi la 3e étape du Tour de ski, un sprint de ski de fond en style libre à Val Mustair (Suisse).
Bjoergen reçue trois sur trois au Tour de ski
La Norvégienne Marit Bjoergen a réalisé un nouveau sans-faute pour remporter mardi la 3e étape du Tour de ski, l'épreuve de sprint de ski de fond disputée à Val Mustair en Suisse. C'est le 3e succès en autant d'étapes pour l'impériale Norvégienne, qui ne laisse que des miettes à ses adversaires.
Quatre tremplins: Freitag s'impose à Innsbruck
L'Allemand Richard Freitag a remporté dimanche le concours d'Innsbruck, troisième étape de la Tournée des quatre tremplins de saut à skis, devant l'Autrichien Stefen Kraft qui se place désormais pour la victoire finale. Freitag et Kraft étaient à égalité après le premier saut, et l'Allemand a fait la différence au 2e essai (132 m contre 127 pour Kraft). Stefan Kraft, vainqueur à Oberstdorf le 28 décembre et 6e à Garmisch-Partenkirchen le jour du Nouvel An, reprend ses aises en tête du classement de la Tournée des quatre tremplins.
Tour de ski : la revanche de Northug
Dominé de peu samedi lors de la première étape, le Norvégien Petter Northug a pris sa revanche en remportant au sprint dimanche la deuxième étape du Tour de ski 2015, une poursuite de 15 km en style classique à Oberstdorf (Allemagne).
Tour de ski : Bjoergen assomme la concurrence lors de la 2e étape
La Norvégienne Marit Bjoergen, impériale, a survolé la 2e étape du Tour de ski, une poursuite de 10 km en style classique, dimanche à Oberstdorf (Allemagne).
Relais: victoire de l'Allemagne, la France 3e
L'Allemagne a remporté samedi à Schonach le relais par équipes de combiné nordique, en ouverture de la 4e étape de laCoupe du monde, devançant la Norvège et la France.
Tour de ski : Cologna frappe fort d'entrée
Le Suisse Dario Cologna, triple vainqueur du Tour de ski (2009, 2011 et 2012) a frappé fort en remportant la première étape de l'édition 2015 de l'épreuve, samedi à Oberstdorf, en Allemagne.
Tour de ski : Bjoergen s'offre la 1e étape
La Norvégienne Marit Bjoergen a lancé de la meilleure des manières le Tour de ski 2015 en remportant samedi la première étape, un prologue de 3 km en style libre, à Oberstdorf. Bjoergen, en tête à tous les intermédiaires, a largement devancé trois compatriotes. Heidi Weng prend la 2e place à 10 sec 7/10e devant Ragnhild Haga à 12 sec 2/10e. L'autre grande favorite Theresa Johaug termine à la 4e place à 13 sec 2/10e de Bjoergen.
Jacobsen s'impose à Garmisch-Partenkirchen lors de la 2e étape des Quatre Tremplins
Vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins en 2006-2007, Anders Jacobsen a remporté la 2e étape de cette compétition à Garmisch-Partenkirchen. Le Norvégien, avec 286 points, a largement devancé le Suisse Simon Ammann (279.4pts) et le Tchèque Petr Prevc (276.9), qui réalise une bonne affaire après avoir déjà fini 3e à Oberstdorf. Il s'empare de la 2e place du classement général de cette Tournée toujours menée, après cette 2e étape, par l'Autrichien Stefan Kraft, qui finit aujourd'hui en 6e position (270pts).
A Oberstdorf, Stefan Kraft lance la Tournée des Quatre Tremplins
Avec 291,9 points, Stefan Kraft a remporté lundi la première manche de la 63e Tournée des Quatre Tremplins. Pour sa toute première victoire en Coupe du monde, l'Autrichien a devancé son compatriote Michael Hayboeck (285) et le Slovène Peter Prevc (283,9). Le Polonais Kamil Stoch, double champion olympique, échoue au pied du podium (274,9). Simon Ammann a lui lourdement chuté lors de la première manche.
Koudelka prive Ammann d'un succès à domicile
Le Tchèque Roman Koudelka a privé le Suisse Simon Ammann d'un succès à domicile en remportant dimanche le deuxième concours de l'étape de saut à skis d'Engelberg.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.