Watabe termine en beauté
Le Japonais Akito Watabe a remporté le dernier concours individuel de la saison de combiné nordique, dont le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la 5e place, samedi à Falun, en Suède.
Watabe termine en beauté
Le Japonais Akito Watabe a remporté le dernier concours individuel de la saison de combiné nordique, dont le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la 5e place, samedi à Falun, en Suède.
Johaug devance Bergen
La Norvégienne Therese Johaug a remporté samedi le skiathlon dames de Falun (Suède) devant sa compatriote Marit Bjoergen, double championne olympique de la spécialité, lors de l'avant-dernière épreuve de la Coupe du monde de ski de fond. La lauréate du Tour de ski, 4e du skiathlon olympique, s'est imposée avec 33 sec 6/10 d'avance sur Bjoergen au terme d'une épreuve de 15 km disputée sur 7,5 km en style classique puis 7,5 km en style libre.
Johaug devance Bergen
La Norvégienne Therese Johaug a remporté samedi le skiathlon dames de Falun (Suède) devant sa compatriote Marit Bjoergen, double championne olympique de la spécialité, lors de l'avant-dernière épreuve de la Coupe du monde de ski de fond. La lauréate du Tour de ski, 4e du skiathlon olympique, s'est imposée avec 33 sec 6/10 d'avance sur Bjoergen au terme d'une épreuve de 15 km disputée sur 7,5 km en style classique puis 7,5 km en style libre.
Björgen revient dans la course
Marit Björgen a remporté le dernier sprint de la saison vendredi à Falun (Suède) : au classement général de la Coupe du monde, elle n'accuse plus que trois points de retard sur sa compatriote Therese Johaug.
Oslo: Freund passe la 3e
L'Allemand Severin Freund, médaillé d'or par équipes à Sotchi, a signé sa 3e victoire post-olympique, dimanche à Oslo, le 8e succès individuel de sa carrière en Coupe du monde de saut à skis.
Victoire et 100e podium pour Bjoergen
La Norvégienne Marit Bjoergen a survolé le 30 km d'Oslo, distance sur laquelle elle avait conquis l'un des ses trois titres olympiques à Sotchi, pour signer le 100e podium de sa carrière sur le circuit mondial de ski de fond.
Takanashi a encore écrasé la concurrence
La jeune Sara Takanashi (17 ans) a remporté son treizième succès de la saison, samedi sur le grand tremplin d'Oslo. La Japonaise, déjà assurée de remporter le globe de cristal, n'a une nouvelle fois pas laissé la moindre chance à ses adversaires.
Braud 3e au combiné d'Oslo
L'Allemand Johannes Rydzek a confirmé son excellente forme de fin de saison en signant son 4e succès de rang à Oslo, au terme d'un combiné nordique où il a devancé le Norvégien Magnus Moan de 6 dixièmes. François Braud s'empare d'une belle 3e place, se hissant pour la première fois de sa carrière sur un podium individuel en Coupe du monde.
Rydzek confirme
Cinq jours après son succès en Finlande, l'Allemand Johannes Rydzek a confirmé sa bonne fortune actuelle, en signant la 3e victoire de sa carrière jeudi à Trondheim, étape norvégienne de la Coupe du monde de combiné nordique. Rydzek a battu au sprint le Norvégien Joergen Graabak (2e à 1 seconde 4), double champion olympique à Sotchi. Un autre norvégien, Magnus Moan, a complété le podium. Grosse déception pour le Français Jason-Lamy Chappuis, qui renouait avec le circuit après ses contre-performances olympiques, et qui n'a pu terminer que 17e.
Bjoergen s'offre son 65e succès
Nullement rassasiée par ses trois titres de Sotchi, la Norvégienne Marit Bjoergen a décroché dimanche la 65e victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski de fond en maitrisant le 10 km en style libre de Lahti, en Finlande.
Takanashi fait coup double
Après sa déception olympique (4e), la Japonaise Sara Takanashi a profité de la reprise de la Coupe du monde de saut à skis pour renouer avec la victoire sur le tremplin de Rasnov (Roumanie) et s'assurer ainsi son 2e globe de cristal de rang.
La Norvège s'impose, la France 3e
La Norvège, championne olympique par équipes, a remporté samedi l'épreuve de Team sprint à deux de Lahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, dont la France a pris la troisième place.
Freund enchaîne les succès
Deux jours après sa victoire à Falun (Suède), Severin Freund a enchaîné vendredi par un nouveau succès sur le grand tremplin de Lahti (Finlande), deuxième étape de la reprise de la Coupe du monde de saut à skis. A 27 ans, le champion olympique par équipes de Sotchi a signé la 7e victoire de sa carrière pour s'installer à la 3e place du classement de la Coupe du monde.
Eric Frenzel tue tout suspense
Champion olympique à Sotchi, Eric Frenzel a décroché ce dimanche son deuxième globe de cristal d'affilée. Troisième de l'étape finlandaise de Coupe du monde, à Lahti, l'Allemand affiche en effet une avance insurmontable à trois épreuves de la fin de saison.
Kowalczyk met fin à sa saison
La Polonaise Justyna Kowalczyk, championne olympique du 10 km classique à Sotchi malgré une blessure à un pied, a annoncé jeudi qu'elle mettait fin sa saison.
Freund s'envole à Falun
Dernier sur le petit tremplin à Sotchi, l'Allemand Severin Freund a pris sa revanche en s'imposant mercredi sur le grand tremplin de Falun, remportant ainsi l'étape suédoise de la Coupe du monde de saut à skis.
Fin de saison pour Iraschko-Stolz
Médaillée d'argent en sauts à skis à Sotchi, Daniela Iraschko-Stolz souffre d'une lésion au ménisque gauche. L'Autrichiennne est forfait pour toute la fin de saison.
Johannes Dürr : "Comme un junkie"
Contrôlé positif à l'EPO et exclu des Jeux de Sotchi, le fondeur autrichien Johannes Dürr a réagi ce mardi dans un entretien accordé au magazine Sportwoche. Suspendu à vie par la Fédération autrichienne de ski, il explique qu'il se sentait "hideux, comme un junkie" à chaque fois qu'il se dopait.
Takanashi s'envole vers Sotchi
La Japonaise Sara Takanashi s'est offert le dernier concours avant les JO de Sotchi, dimanche à Hinzenbach (Autriche), son deuxième succès en deux jours sur le tremplin autrichien de la Coupe du monde de saut à skis.
10km: Legkov se réveille avant Sotchi
A une semaine des JO de Sotchi, le Russe Alexander Legkov a marqué les esprits en remportant le 15 km en style classique de Toblach (Italie), son premier succès de la saison en Coupe du monde de ski de fond.
Bjoergen frappe avant Sotchi
La Norvégienne Marit Bjoergen a remporté samedi le 10 km classique de Toblach, avant-dernière course de la Coupe du monde dames de ski de fond avant les JO de Sotchi (7-23 février).
Eric Frenzel est prêt pour Sotchi
A l’occasion de la dernière épreuve individuelle de Coupe du Monde avant les Jeux de Sotchi, Eric Frenzel, leader du classement général, a prouvé qu’il était bien intouchable cette saison. L’Allemand a remporté les 10km Gundersen d’Oberstdorf, loin devant Jason Lamy-Chappuis.
Lamy-Chappuis loin en saut
Le champion olympique Jason Lamy-Chappuis a manqué ses retrouvailles avec le grand tremplin d'Oberstdorf (Allemagne), pointant au 30e rang seulement du saut (114,0 m) avant les 10 km à ski de l'épreuve de Coupe du monde de combiné nordique.
Frenzel trop fort pour la France
L'équipe de France de combiné nordique a décroché la deuxième place de l'épreuve de Team sprint à quatre d'Oberstdorf, dernière étape bavaroise de la Coupe du monde avant les Jeux de Sotchi. Propulsée par le numéro un mondial Eric Frenzel, l'Allemagne s'est imposée.
Wellinger chez les grands
Le jeune allemand Andreas Wellinger, âgé seulement de 18 ans, a signé sa première victoire en Coupe du monde en s'imposant jeudi sur le grand tremplin de Wisla, en Pologne. Il a devancé le Polonais Kamil Stoch qui a accentué son avance en tête de la coupe du monde.
Morgenstern "hors de danger"
Le triple champion olympique autrichien de saut à skis Thomas Morgenstern, grièvement blessé vendredi dans une chute spectaculaire à l'entraînement, est "définitivement hors de danger", a déclaré lundi le médecin-chef de l'hôpital de Salzbourg.
Chaux-Neuve: Les Allemands s'imposent
Les Allemands Tino Edelmann et Fabian Riessle ont remporté dimanche le Team Sprint de Chaux-Neuve, 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique. La 2e équipe allemande s'est imposée au sprint devant la Norvège II (à 0 sec 4/10e) et l'équipe d'Allemagne numéro 1, 3e à 2.1.
Lamy-Chappuis et Lacroix 2e provisoires
Après l'épreuve de saut, les Français Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix pointent dimanche à la 2e place du Team Sprint, épreuve par équipes de deux, de l'étape de Coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve. Lamy-Chappuis et Lacroix vont se relayer ensuite sur 15 km de fond (7,5 km chacun). Ils partiront avec un retard de 26 secondes sur le duo autrichien Bieler-Gruber, en tête après le saut.
Sprint par équipes: la Norvège gagne
La Norvège a remporté dimanche le sprint par équipes dames en style classique de Nove Mesto, étape tchèque de la Coupe du monde de ski de fond.
Takanashi victorieuse devant Mattel
La jeune Japonaise Sara Takanashi, 17 ans, déjà victorieuse la veille, a porté à 15 le record absolu de victoires en Coupe du monde de saut à ski, dimanche à Sapporo à moins d'un mois des jeux Olympiques de Sotchi. Elle s'est imposée dans la station japonaise devant la Française Coline Mattel.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.