Cet article date de plus de trois ans.

Apnée : un Français termine troisième des championnats du monde à 67 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Apnée : un Français termine troisième des championnats du monde à 67 ans
Apnée : un Français termine troisième des championnats du monde à 67 ans Apnée : un Français termine troisième des championnats du monde à 67 ans
Article rédigé par France 2 - C.Laronce, F.Bollez, J.Begue, J.Chouquet
France Télévisions
France 2

Une performance maintenant à couper le souffle. Sauveur Lococo, un Français licencié au club de plongée Graven-Chonnais a décroché cette semaine en Turquie la médaille de bronze aux championnats du monde d'apnée organisés en Turquie. Il est descendu à 71 mètres de profondeur retenant sa respiration pendant 2 min 46.

Sauveur Lococo est comme un poisson dans l'eau lorsqu'il se trouve dans les profondeurs de la mer. Au début du mois d'octobre, l'apnéiste français plonge à 71 mètres de profondeur, un exploit qui n'a rien d'anodin pour cet homme de 67 ans. En Turquie, il a décroché la médaille de bronze des championnats du monde d'apnée dans sa catégorie d'âge. L'apnée est pourtant une vocation tardive pour cet ancien fumeur. 

"Il rationalise facilement les choses" 

Lorsqu'il se prépare dans son club de plongée en Normandie, à Notre-Dame-de-Gravenchon, son entraîneur lui reconnaît des qualités exceptionnelles. "On a tendance à se focaliser sur l'âge. Il a de l'endurance, de l'expérience et il rationalise facilement les choses", témoigne Virginie Bruneau, coéquipière de Sauveur Lococo. Doté d'un mental solide, il excelle dans sa discipline : l'immersion libre. Après chaque descente dans les profondeurs des mers et des océans, il remonte sans palme, à la force de ses bras. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.