Sport : deux Français sacrés champions du monde d'apnée
Deux Français, Arnaud Jerald et Abdelatif Alouach, ont été sacrés champions du monde lors du Championnat du monde d'apnée en eau libre, en Turquie, samedi 9 octobre.
Défier la profondeur pour atteindre le sommet. C'est un drôle de paradoxe, d'un bonheur partagé samedi 9 octobre par deux champions du monde français lors du Championnat du monde d'apnée en eau libre, qui se déroulait en Turquie. Arnaud Jerald était le premier à plonger dans les eaux turquoises : 1 minute et 34 secondes pour atteindre 116 mètres de profondeur. C'est deux mètres de moins seulement que le record de la catégorie bipalme poids constant ; avant une lente remontée de 3 minutes et 18 secondes d'apnée.
Premier titre de champion du monde pour Arnaud Jerald
Arnaud Jerald a découvert l'apnée à l'âge de 7 ans avec son père. Le Marseillais a déjà battu quatre records du monde. Sa plus belle plongée est à 117 mètres. Ce titre de champion du monde est le premier de sa jeune carrière. Il le partage avec un autre Français Abdelatif Alouach. Lui aussi a plongé hier à 116 mètres sous la mer pour y décrocher le ticket gagnant. Une intense émotion venue d'ailleurs, quelque part en profondeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.