Roland-Garros 2021 : "Epuisé", Stefanos Tsitsipas renonce au tournoi de Halle après sa finale perdue
Au lendemain de sa défaite en finale des Internationaux de France face à Novak Djokovic, le Grec a annoncé son forfait au tournoi de Halle qui débutait lundi.
Le tournoi de Halle devra attendre pour voir Stefanos Tsitsipas fouler une deuxième fois le gazon allemand. Battu dimanche par Novak Djokovic en finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4), le numéro 4 mondial a annoncé lundi 14 juin son forfait pour ce tournoi ATP 500, invoquant la fatigue.
"Je suis épuisé"
"Je suis épuisé après les deux dernières semaines de tournoi à Paris et la finale en cinq sets d'hier (dimanche), je ne peux malheureusement pas jouer à Halle", a-t-il expliqué. Il a également révélé avoir appris le décès de sa grand-mère dimanche 13 juin, quelques minutes seulement avant le début de sa finale à Roland-Garros.
Il était tête de série numéro deux à Halle, derrière le Russe Daniil Medvedev (2e mondial). Roger Federer (8e), dix fois vainqueur du tournoi allemand, figure également parmi les inscrits. L'Athénien est remplacé dans le tournoi par le lucky-loser allemand Yannick Hanfmann qui sera opposé au Français Arthur Rinderknech. Stefanos Tsitsipas avait joué une seule fois à Halle, en 2018, pour une défaite au deuxième tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.