Coupe Davis : Novak Djokovic battu deux fois dans la même journée, la Serbie éliminée par l'Italie aux portes de la finale
Une fois n'est pas coutume, Novak Djokovic a craqué dans un moment clé. Le numéro 1 mondial a manqué trois balles de match contre Jannik Sinner, samedi 25 novembre, alors qu'il représentait la Serbie en demi-finales de Coupe Davis contre l'Italie. Il s'est incliné en trois sets (6-2, 2-6, 7-5) face à l'adversaire qui l'avait battu onze jours plus tôt lors de la phase de groupes du Masters de fin de saison. S'il s'était imposé la Serbie aurait mené 2-0 et aurait validé sa qualification pour la finale, sachant que Miomir Kecmanovic avait remporté le premier match contre Lorenzo Musetti (6-7, 6-2, 6-1).
A peine sortis du court, "Nole" et Jannik Sinner ont repris leur raquette pour participer au double décisif. Et l'Italien a une nouvelle fois dominé le Serbe, associé à Miomir Kecmanovic (6-3, 6-4), avec l'appui de son partenaire Lorenzo Sonego et d'un service puissant, le même qui lui avait permis de dominer le Serbe en simple.
Le jeu agressif du double italien a fini par avoir raison des espoirs serbes, alors que Djokovic avait fait de cette compétition "l'un de ses plus grands objectifs", en conclusion d'une année quasi parfaite avec trois nouveaux titres du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, US Open). Ses deux derniers jours de compétition de l'année laisseront une saveur amère, la défaite s'ajoutant à sa colère après un contrôle antidopage inopiné la veille.
Les Italiens se qualifient pour la finale de la Coupe Davis pour la première fois depuis 1998. Ils affronteront l'Australie, vainqueure de la Finlande, dimanche à Malaga (Espagne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.