Gael Monfils jouera bien le premier tour de Coupe Davis
Finalement, il sera là. Gaël Monfils jouera bien le premier tour de Coupe Davis avec l'équipe de France de tennis face à l'Allemagne. Le Français est revenu sur sa décision annoncée vendredi dernier après sa défaite à l'Open 13. Sur les conseils de son entraineur, il avait dit préférer se concentrer sur les tournois. Ce mardi après-midi, Arnaud Clément, le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé que Gaël Monfils serait bien de la partie du 6 au 8 mars prochain à Francfort. Selon nos informations, Arnaud Clément a su trouver les arguments pour que le Parisien revienne sur son jugement. Il a visiblement été touché par les mots du sélectionneur qui faisait de Monfils une priorité en raison du forfait de Jo-Wilfried Tsonga.
La #TeamFranceTennis pour #GERFRA à Francfort, 6 au 8 mars : G.Simon, G. Monfils, R. Gasquet, J.Benneteau et N.Mahut pic.twitter.com/9gXD6TPAgw
— FFT (@FFTennis) February 24, 2015
Face à l'Allemagne, Gael Monfils jouera avec Gilles Simon. Richard Gasquet, lui, sera aligné en double aux côtés de Julien Benneteau. A moins que le Bressan qui souffre d'une publagie ne se sente pas capable d'honorer sa sélection. Si tel est le cas, Arnaud Clément fera appel à Nicolas Mahut en double. Il fêterait alors sa première sélection sous les couleurs tricolores.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.