Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Roland-Garros 2022 : Iga Swiatek et Coco Gauff expéditives, Gabriel Debru en demi-finales... Les images à retenir de jeudi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
A voir absolument : l'essentiel du 2 juin 2022
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'identité des deux finalistes du tableau féminin a été dévoilée jeudi.

On connaît l'affiche de la finale du tableau féminin, à l'issue des deux demi-finales. Victorieuse du tournoi en 2020, Iga Swiatek n'a laissé que des miettes à Daria Kasatkina (6-2, 6-1), jeudi 2 juin. Il s'agit de la 34e victoire consécutive pour la Polonaise, qui a expédié l'affaire en 1h04. Elle retrouvera, samedi, la jeune américaine Coco Gauff à qui il a fallu vingt-quatre minutes de plus pour se défaire de Martina Trevisan (6-3, 6-1). A 18 ans, elle s'apprête à disputer sa première finale de Grand Chelem.

Gabriel Debru aux portes d'une finale

Le jeune Français Gabriel Debru a, quant à lui, rallié le dernier carré du tournoi chez les juniors. Il a écarté l'obstacle slovaque Peter Benjamin Privara (6-1, 6-2). A 16 ans, il est plus que jamais en lice pour la victoire finale et pourrait succéder à Luca van Assche, titré l'an dernier. Le Grenoblois retrouvera Dino Prizmic en demi-finale, vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.