"Les filles aussi ont le droit de changer leur t-shirt sur le court", réagit Alizé Cornet après sa sanction à l'US Open
La tenniswoman française avait reçu un avertissement, mercredi, pour avoir remis son t-shirt à l'endroit sur le court. Une sanction par la suite annulée.
"Maintenant, c'est clair. Grâce à ça, j’ai envie de dire : il y a une règle qui est sortie, comme quoi les filles aussi ont le droit de changer leur t-shirt sur le court", a expliqué Alizé Cornet sur RTL, jeudi 30 août. La tenniswoman française avait écopé d'un avertissement durant le premier tour de l'US Open pour avoir brièvement retiré son haut afin de le remettre à l'endroit. Une sanction finalement "regrettée" par l'organisateur, qui a "clarifié le règlement pour s'assurer que cela ne se reproduira pas à l'avenir".
La joueuse a préféré voir le bon côté de ce qu'elle estime être une simple "erreur d'arbitrage" : "Il fallait que ça arrive, j'ai contribué à ça dans le tennis", a-t-elle déclaré, précisant avoir reçu le soutien de nombreuses joueuses participant au tournoi. "Je les sentais sur le qui-vive, elles étaient prêtes à faire la révolution, c'est incroyable !" A commencer par l'ex-n°1 mondiale américaine Tracy Austin, qui lui a assuré : "Ils vont s'excuser, sinon on va toutes s'y mettre, on va changer les choses", raconte-t-elle à L'Equipe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.