Retraite de Roger Federer : l'hommage de Novak Djokovic 24 heures après
Alors que l'annonce de la retraite de Roger Federer, jeudi, a suscité une vague de réactions, Novak Djokovic a attendu vendredi pour rendre hommage au tennisman suisse.
Mieux vaut tard que jamais. 24 heures après l'annonce de la retraite de Roger Federer (41 ans) au terme de la Laver Cup, Novak Djokovic a réagi, vendredi 16 septembre, sur Instagram.
"Roger, c'est difficile de vivre ça et de mettre des mots sur tout ce que nous avons partagé dans ce sport ensemble", a écrit le Serbe sur le réseau social, alors que des tennismen comme Raphaël Nadal ou Gaël Monfils avaient rendu hommage au Suisse dès jeudi.
Voir cette publication sur Instagram
Federer et Djokovic se sont affrontés 50 fois
"Ta carrière a donné le ton de ce que signifie atteindre l'excellence et dominer avec intégrité et sang-froid" a ajouté Djokovic, dont le silence avait suscité des débats sur les réseaux sociaux, et l'étonnement des médias serbes. "Il manque le message de Novak à Federer" avait titré le quotidien Kurir, sur son site internet.
Rivaux et amis sur les courts, Novak Djokovic et Roger Federer se sont affrontés à 50 reprises au total, avec 27 victoires pour le Serbe (11 victoires à six en Grand Chelem). En juillet dernier, les deux hommes s'étaient retrouvés pour célébrer le centenaire du Centre Court, à Wimbledon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.