Open d'Australie 2023 : Novak Djokovic se qualifie pour les huitièmes de finale après sa victoire contre Grigor Dimitrov
"Nole" assure et se rassure. Malgré sa blessure à la cuisse(Nouvelle fenêtre), Novak Djokovic a battu Grigor Dimitrov (7-6[9-7], 6-3, 6-4), samedi 21 janvier, pour le compte du troisième tour de l'Open d'Australie 2023.
Alors que son bilan était plus que positif face au Bulgare (28e mondial) - avec neuf victoires en dix matchs depuis 2013 - tout n'a pas été simple pour le Serbe, dans la Rod Laver Arena de Melbourne. La tête de série numéro 4 a ainsi sauvé trois balles de set dans la première manche, avant de s'imposer au tie-break [9-7], après 77 minutes de jeu. Une libération pour le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie, qui a connu moins de difficultés dans la deuxième (6-3) et la troisième manche (6-4).
Au terme de 3h07 de jeu, c'est donc une victoire assez nette pour Novak Djokovic, qui aurait toutefois pu tuer le match plus tôt, si Grigor Dimitrov n'avait pas affiché autant de résistance. Toujours en quête d'un 22e titre en Grand Chelem, Novak Djokovic affrontera en huitièmes de finale l'Australien Alex de Minaur (24e mondial), qui a éliminé le Français Benjamin Bonzi(Nouvelle fenêtre) (7-6[7-0], 6-2, 6-1), plus tôt dans la journée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.