Open d'Australie 2024 : Qinwen Zheng qualifiée pour sa première finale en Grand Chelem après son succès sur Dayana Yastremska
Le cap le plus important de sa jeune carrière. À 21 ans, Qinwen Zheng n'est plus qu'à une marche d'un premier sacre en Grand Chelem. La 12e joueuse mondiale a fait respecter la hiérarchie en demi-finales, en disposant de l'Ukrainienne Dayana Yastremska, jeudi 25 janvier. Une victoire en deux sets (6-4, 6-4), mais pas moins accrochée, qui lui permettra de batailler en finale avec Aryna Sabalenka(Nouvelle fenêtre) samedi.
La joueuse chinoise avait pourtant débuté la rencontre en perdant sa mise en jeu à 0-2. Mais, elle a ensuite remporté six des huit jeux suivants dans cette première manche, face à une adversaire gênée aux abdominaux, au point de recourir à l'intervention du kiné. Ce qui n'a pas sorti complètement Dayana Yastremska du match. Un vrai bras de fer s'est engagé au cœur du deuxième acte de 2-1 à 4-3 en faveur de Zheng, dont la concentration n'a pas été chamboulée par le débreak de l'Ukrainienne à 2-2, et qui a fini par plier l'affaire en 1h42 de match.
Revivez la rencontre minute par minute.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.