Tennis : Richard Gasquet et Adrian Mannarino ne verront pas les demi-finales du tournoi de Montpellier
Les deux Français ont été battus, vendredi en fin de journée.
Il ne reste plus de Français à l'Open sud de France de Montpellier. Après Richard Gasquet plus tôt dans la journée, Adrian Mannarino a subi une cuisante défaite (6-1, 6-0) vendredi 4 février, face au vainqueur du tournoi en 2017, Alexander Zverev. Le récent 8e de finaliste à l'Open d'Australie n'a pas existé face à la tête de série n°1 du tournoi et quitte l'Hérault sur une très lourde défaite.
Décidément, Mikael Ymer aime les Français. Après Corentin Moutet (7-5, 6-4) et Gaël Monfils (6-1, 6-2) en 8e de finale, le Suédois est venu à bout de Richard Gasquet à Montpellier.
Les Français n'y arrivent plus à Montpellier
Cette fois, le 83e joueur mondial aura eu besoin de trois sets (7-5, 6-7, 6-1) pour asseoir sa domination. Malgré une balle de match sauvée dans le deuxième set, le régional de l'étape, Richard Gasquet, a rendu les armes après un dernier set des plus compliqués. Au prochain tour, Mikael Ymer retrouvera Alexander Zverev pour un duel entre bourreaux des Français. Pour la deuxième année de suite, aucun Français ne verra le dernier carré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.