Roland-Garros 2024 : il est désormais interdit de consommer de l’alcool dans les tribunes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En réaction à des comportements déplacés, la direction du tournoi de Roland-Garros vient de prendre la décision d’interdire la consommation d’alcool dans les tribunes.
Roland-Garros 2024 : il est désormais interdit de consommer de l’alcool dans les tribunes En réaction à des comportements déplacés, la direction du tournoi de Roland-Garros vient de prendre la décision d’interdire la consommation d’alcool dans les tribunes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, M. Diawara, J. Raharison, J. Pires, @RevelateursFTV
France Télévisions
En réaction à des comportements déplacés, la direction du tournoi de Roland-Garros vient de prendre la décision d’interdire la consommation d’alcool dans les tribunes.

Le tournoi de Roland-Garros est animé en tribune, à la porte d'Auteuil, à Paris, en France. Du bruit. Des comportements déplacés en tribunes. En conséquence, des joueurs s’insurgent et prennent la parole pour exiger du respect afin de mieux se concentrer. La directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, a pris la décision d’interdire la consommation d’alcool dans les tribunes. Plus tôt, le belge David Goffin avait été hué après sa victoire contre un Français. 

"Ne pas exacerber ces comportements"

"Ils me parlaient tout le temps, donc, oui, c’était pénible", se désole le joueur de tennis David Goffin. Iga Swiatek, victime de cris pendant les échanges, a même supplié le public de se taire. "Parfois, si vous perdez un ou deux points, ça peut tout changer pour vous, alors s’il vous plaît, vous pouvez crier pour nous entre les échanges mais pas pendant les échanges, s’il vous plaît", a demandé la Polonaise. "On essaye, dans les gradins, de ne plus autoriser [l’alcool] pour ne pas exacerber ces comportement", explique Amélie Mauresmo.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.