Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Roland-Garros : la balle de match et les larmes de joie de Caroline Garcia, qualifiée pour les 8es

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Roland-Garros : la balle de match et l'émotion de Caroline Garcia, qualifiée pour les 8es
Roland-Garros : la balle de match et l'émotion de Caroline Garcia, qualifiée pour les 8es Roland-Garros : la balle de match et l'émotion de Caroline Garcia, qualifiée pour les 8es
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au terme d'une "longue bataille", la Française de 23 ans a passé le troisième tour pour retrouver sa compatriote Alizé Cornet en 8es de finale.

Les Françaises brillent à Roland-Garros (contrairement aux Français). Caroline Garcia, 23 ans, s'est qualifiée pour la première fois pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant la Taïwanaise Su-Wei Hsieh en trois sets (6-4, 4-6, 9-7), au troisième tour, samedi 3 juin. Après une rencontre éprouvante, Caroline Garcia n'a pas caché son émotion lors de sa victoire.

"Une dure bataille"

"Ç'a été une dure bataille du début à la fin, j'ai beaucoup galopé. Je n'ai pas lâché le morceau, j'ai continué à me battre jusqu'au bout. Cette combativité que j'avais perdue, je l'ai retrouvée, ça fait du bien", a réagi Caroline Garcia au micro d'Eurosport. "C'est formidable de vivre cela avec le public. J'ai eu la chair de poule, j'ai vécu un moment incroyable", a-t-elle ajouté.

Elle rejoint ainsi Alizé Cornet, tombeuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-2, 6-1) un peu plus tôt, ce qui assure la présence d'une Française en quarts de finale, une première depuis Marion Bartoli en 2011. Avec la qualification de Kristina Mladenovic, c'est la première fois depuis 1994 que trois Françaises atteignent les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.