: Vidéo Roland-Garros : Tsonga finaliste ? Noah et Leconte y croient
Jo-Wilfried Tsonga est à deux marches de remporter Roland-Garros. Mais il devra d'abord battre le robuste Espagnol David Ferrer, en demi-finales.
Jo-Wilfried Tsonga a fait naître un fol espoir. En battant Roger Federer, mardi en quarts de finale de Roland-Garros, il a soulevé la grande question : peut-il aller au bout, remporter le tournoi ? Alors que l'attend une demi-finale difficile face à David Ferrer vendredi 7 juin, deux de ses illustres prédécesseurs y croient.
"On sent que le public commence à y croire. Et ça, lorsqu'on est sur le court, c'est un sentiment merveilleux. Et je pense que c'est quelque chose qui pourrait l'aider", explique à France 2 Yannick Noah, dernier Français victorieux sur la terre battue parisienne, il y a tout juste trente ans.
"De plus en plus fort" et "très très serein"
"De jour en jour, il devient de plus en plus fort", juge Henri Leconte, dernier tennisman tricolore finaliste à Roland-Garros, il y a 25 ans. "Donc on peut y croire, parce qu'il met tout de son côté, et il a l'air très très serein."
Impressionnant depuis le début de la quinzaine, le puissant "Jo" n'a pas perdu un seul set. Tout comme son adversaire, un guerrier robuste qui impose une cadence terrible et galope sans fin. Un défi de taille pour le numéro un français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.