Tennis : Arthur Fils bat Alexander Zverev et remporte le tournoi de Hambourg à moins d'une semaine des JO de Paris 2024

Le Français s'est offert, dimanche, son deuxième titre sur le circuit principal, le premier dans la catégorie ATP 500, et va entrer dans le top 20 mondial lundi.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Arthur Fils lors de la finale du tournoi ATP500 de Hambourg (Allemagne), le 21 juillet 2024. (MAXPPP)

Il y a eu de la tension, face à un public allemand forcément acquis à la cause d'Alexander Zverev, mais Arthur Fils a réussi à s'en servir positivement. Le jeune Français de 20 ans a remporté son premier tournoi ATP 500 à Hambourg (Allemagne), dimanche 21 juillet, après un combat de plus de 3h30 de jeu (6-3, 3-6, 7-6 [7-1]). Il fera son entrée dans le top 20 mondial lundi, cinq places derrière le premier Français, Ugo Humbert, 15e. 

Arthur Fils, qui n'avait initialement pas prévu de disputer le tournoi pour se concentrer sur sa préparation pour les Jeux olympiques, ne doit pas regretter d'avoir répondu à l'appel des organisateurs. Il gagne son deuxième titre sur le circuit principal après l'ATP 250 de Lyon en 2023. Durant toute la semaine, il a évolué à son meilleur niveau et a réussi à mettre tous les ingrédients nécessaires en finale pour venir à bout du dernier finaliste malheureux de Roland-Garros, gêné au genou. Dans un match de très grande qualité, il s'est montré agressif (41 coups gagnants), notamment pour sauver 21 des 22 balles de break qu'Alexander Zverev s'est procurées. 

"Je suis très content de la façon dont j'ai joué, j'ai tout donné pour gagner. J'ai eu des crampes donc j'ai tenté un service à la cuillère qui n'a pas marché, le public n'a pas apprécié, mais je m'en fous, je gagne", a réagi Arthur Fils, peu souriant après sa poignée de main très froide avec son adversaire, qui l'a à peine félicité dans son discours d'après match, et qui n'a pas levé les yeux quand le Français lui a adressé un mot sympathique en recevant son trophée. La tension est finalement retombée et Alexander Zverev a fini par asperger le Français de champagne. Les deux hommes pourraient se recroiser rapidement, à Paris, pour le tournoi olympique du 27 juillet au 4 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.