Cet article date de plus d'onze ans.
Tennis : dans la fournaise de Melbourne
Publié le 16/01/2014 09:29
Mis à jour le 16/01/2014 09:29
La chaleur extrême qui règne sur la ville a forcé les organisateurs de l'open d'Australie à interrompre les matchs sur les courts ne disposant pas de toit.
La chaleur extrême qui règne jeudi 16 janvier sur Melbourne (Australie) a contraint les organisateurs à interrompre les matchs sur les courts ne disposant pas de toit. La température a encore dépassé les 40 degrés pour la troisième journée d'affilée.
Les matchs sur les courts extérieurs ont commencé progressivement à reprendre vers 18 heures (8 heures en France). Retour en images sur ce coup de chaud.
Maria Sharapova n'écoute pas de musique, elle se rafraichie. Pour cela, la Russe a glissé des poches de glace dans sa serviette. (MAL FAIRCLOUGH / AFP)
L'Italien Fabio Fognini a une autre technique. Après les matchs, il file sous les fontaines. (FIONA HAMILTON / TENNIS AUSTRALIA / AFP)
Il était temps ! David Ferrer savoure son écharpe de glace lors d'un arrêt de jeu du match l'opposant à Adrian Mannarino, le 15 janvier. (BOBBY YIP / REUTERS)
Non, ce n'est pas une pub pour un gel douche. Il fait chaud, certes, mais le polonais Jerzy Janowicz semble apprécier... (VINCE CALIGIURI / GETTY IMAGES)
Il n'y a pas que les joueurs qui souffrent. Les ramasseurs de balles sont aussi exposés aux fortes températures. Lors du match opposant le Canadien Milos Raonic à l'Espagnol Daniel Gimeno Traver, l'un d'eux a eu besoin de soins médicaux. (BRANDON MALONE / REUTERS)
Le toit a été fermé sur les deux courts principaux, la Rod Laver Arena (photo) et la Hisense Arena, pour permettre au jeu de se poursuivre normalement. (QUINN ROONEY / GETTY IMAGES )
Le tournoi est aussi une épreuve physique pour les spectateurs. Ceux-là se reposent dans un espace climatisé durant l'interruption des matchs. (WILLIAM WEST / AFP)
Dans les tribunes, les spectateurs se font rares. Et eux bravent la chaleur sont équipés. (WILLIAM WEST / AFP)
Les enfants profitent de l'interruption des match pour plonger dans les fontaines, le 16 janvier 2013. (WILLIAM WEST / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.