Cet article date de plus d'un an.

Tennis : "Je crois que je vais rejouer", après un an loin des courts, Rafael Nadal prépare son retour

Absent du circuit mondial de tennis depuis janvier et une blessure à la jambe gauche, Rafael Nadal a affirmé, mercredi, son intention de rejouer, sans donner de date de retour.
Article rédigé par Antonin Courchay
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rafael Nadal lors de la présentation de la Clinique du Tennis, le 15 novembre 2023, à Barcelone. (MAXPPP)

"Je crois que je vais rejouer". Lors d'un point presse organisé à la Clinique du Tennis à Barcelone, mercredi 15 novembre, Rafael Nadal a exprimé son intention de retrouver les courts, presque un an après son dernier match officiel. Le Majorquin s'était blessé au psoas-iliaque de la jambe gauche lors de sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie face à Mackenzie McDonald, le 18 janvier dernier. Il a dû se faire opérer en juin.

Si pour le moment il lui est impossible de donner une date de retour précise, les "avancées ont été positives" et il espère annoncer "quelque chose de concret" dans les semaines à venir. Aujourd'hui retombé à la 664e place du classement ATP, le joueur aux 22 titres du Grand Chelem, qui a repris les frappes de balle, avait évoqué en septembre dernier qu'il prévoyait une convalescence de cinq mois minimum, et que 2024 pourrait être la dernière saison de sa carrière, à 37 ans.

Un retour espéré au premier plan, peut-être pour l'Open d'Australie, même s'il sait "qu'il sera difficile de retrouver un très haut niveau de tennis", mais il affirme qu'il n'aurait pas fait tous ces efforts de récupération s'il n'avait "pas l'espoir d'être à nouveau compétitif".

Quant à de possibles nouveaux Grands Chelems à accrocher pour rattraper Novak Djokovic (22 contre 24 pour le Serbe), l'Espagnol s'est, comme souvent, montré très prudent. "Je ne vais pas gagner plus de Grands Chelems que Novak Djokovic, mais je vais me donner la possibilité de m'amuser à nouveau. Je m'entraîne, je suis heureux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.