Tennis : parfum de scandale de matchs truqués
Le tennis est secoué par un scandale alors que l'Open d'Australie débute ce 18 janvier. Des médias révèlent l'existence de matchs truqués ces dernières années. Seize joueurs de haut niveau seraient particulièrement visés.
L'ombre de la corruption plane sur le tennis. C'est ce qu'assurent le site BuzzFeed et la BBC. Seize joueurs du Top 50 sont soupçonnés d'avoir truqué des matchs dans les dix dernières années. Selon ces deux médias, le comité d'éthique du tennis a été alerté, mais tous les joueurs, et parmi eux des vainqueurs de tournois du Grand Chelem, ont pu continuer leur carrière.
L'ATP nie tout
En début des internationaux d'Australie, l'ATP a dû réagir : "Le comité d'éthique et les autorités du tennis rejettent catégoriquement toute allégation laissant entendre que des preuves de trucage ont été cachées."
Tout était très bien organisé. Des parieurs clandestins misaient en Russie ou en Italie sur des matchs. Ensuite, ils proposaient au minimum 50 000 dollars pour "arranger" le score. Aucun nom de joueur n'a encore été révélé. Mais huit d'entre eux seraient inscrits à l'Open d'Australie qui a commencé à Melbourne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.