Paralympiques 2024 : une compétition "historique" et "complètement atypique", se réjouit Tony Estanguet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : une compétition "historique" et "complètement atypique", se réjouit Tony Estanguet
Paralympiques 2024 : une compétition "historique" et "complètement atypique", se réjouit Tony Estanguet Paralympiques 2024 : une compétition "historique" et "complètement atypique", se réjouit Tony Estanguet (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Tony Estanguet, président de Paris 2024, est présent sur le plateau du 13 Heures, ce mercredi 28 août. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des paralympiques, les derniers détails sont-ils prêts ?

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux, Tony Estanguet, le président de Paris 2024, avait donné rendez-vous au public pour "le match retour". "La France se prépare à vivre ses premiers Jeux paralympiques d’été. Ça va être historique, on est extrêmement heureux de vous proposer cet événement complètement atypique et hors norme", confie-t-il. En effet, il faudra compter sur "4 400 athlètes, de 68 pays". "On est prêts", assure le président de Paris 2024. 

Les porteurs de la flamme ont été prévenus

"Les athlètes sont bien arrivés, les installations sont prêtes. Cette place de la Concorde est magnifique, et elle va accueillir la cérémonie d’ouverture ce soir", poursuit le président de Paris 2024. Au sujet de cette cérémonie, des ajustements ont-ils été faits ? "La principale critique qu’on a retenue, c’est la météo. Donc on a décidé d’avoir du beau temps pour ce soir, et on a hâte", plaisante Tony Estanguet, avant d'annoncer une cérémonie "différente". Les porteurs ont d’ores et déjà été prévenus. "Je crois qu’ils sont très honorés", commente le président de la compétition. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.