Tour de France : l'Allemand Tony Martin remporte la 4e étape et s'empare du maillot jaune
Le Britannique Christopher Froome a perdu, mardi, la tête du classement général.
Ce qu'il faut savoir
Après le vent dimanche, la chute lundi, les coureurs ont eu le droit aux pavés, mardi 7 juillet. La 4e étape du Tour de France, disputée entre Seraing (Belgique) et Cambrai, a souri à l'Allemand Tony Martin, qui s'est imposé après 223 km de course. Il s'est emparé du maillot jaune après s'être échappé en solitaire dans les derniers kilomètres. Suivez le podium de l'étape et l'émission "Vélo Club" en direct sur francetv info avec francetv sport.
• Des pavés, encore des pavés. La difficulté du parcours du jour résidait dans les sept secteurs pavés que se sont coltinés les coureurs. Les six derniers étaient situés dans les 50 derniers kilomètres. Cinq d'entre eux sont empruntés par Paris-Roubaix, et le dernier, situé à Camières, était inédit... mais pas facile pour autant. Bonus : de la pluie a agrémenté la fin de l'étape.
• La revanche de Tony Martin. L'Allemand de l'équipe Etixx-Quick Step était passé, lundi, à 6 centièmes de seconde du maillot jaune endossé par le Britannique Chris Froome. Il avait déjà frôlé le maillot jaune à l'arrivée de la deuxième étape, dimanche.
Christopher Froome s'en sort bien. Le Britannique n'est pas un spécialiste des pavés, loin s'en faut. Le leader de l'équipe Sky avait chuté lors de l'étape du Tour 2014 reprenant le parcours de Paris-Roubaix. Il a finalement réussi à limiter la casse, même s'il perd la tête du classement général.