C'est sans doute l'un des rendez-vous préférés des Français passionnés de cyclisme sans oublier les autres : le Tour de France 2020 partira le 29 août de Nice (Alpes-Maritimes).
C'est une atmosphère étrange à laquelle le Tour de France ne nous avait pas habitués. A Nice (Alpes-Maritimes), sur la promenade des Anglais tout près de là où s'élanceront, il y avait peu de monde aujourd'hui. Il n'y avait presque pas de supporters ni de public bariolé. "Le Tour, c'est juillet en général, et là, on sent que les gens ont commencé à partir. Avec la rentrée, on sent qu'il ya un peu moins d'engouement", juge un cycliste. "On se retient, on se regarde les uns et les autres pour savoir qui porte un masque", observe un passant.
Un Tour de France "unique"
En direct de Nice, le journaliste Benjamin Delombre relate les coulisses d'un Tour de France, Covid-19 oblige, unique. "Ce Tour de France sera inédit, car il va avoir lieu entre les mois d'août et septembre, c'est du jamais vu. En raison du contexte sanitaire, une partie de l'épreuve va se dérouler dans un huis clos complet." Lors de la première étape à Nice, seulement 50 personnes seront autorisées dans le public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.