Tour de France : ce qu’il faut retenir de l’édition 2015
La 102e édition du Tour de France s'est conclue hier, dimanche 26 juillet, avec la victoire de Christopher Froome. France 2 fait le point.
L'édition 2015 du Tour de France s'est achevée hier, dimanche 26 juillet à Paris, avec la victoire attendue du Britannique Christopher Froome. Ce 102e Tour de France n'aura pas vraiment laissé de place au suspense. Un homme a écrasé la concurrence. Il s'agit bien entendu de Chris Froome. Le Britannique est monté sur la plus haute marche du podium hier soir. Il remporte le Tour de France pour la seconde fois de sa carrière.
30 ans qu'un Français n'a pas gagné
Dimanche, la pluie s'est invitée dans la dernière étape. Elle reliait Sèvres aux traditionnels Champs-Elysées. A l'arrivée, c'est l'Allemande André Greipel qui s'impose. Il remporte sa quatrième victoire dans ce Tour de France 2015. Un Tour qui aura fait la part belle aux Français, avec trois victoires d'étape : celle d'Alexis Vuillermoz à Mûr-de-Bretagne, celle de Romain Bardet à Saint-Jean-de-Maurienne et enfin celle pleine de panache de Thibaut Pinot sur les pentes de l'Alpe d'Huez. Trois étapes, mais toujours pas de victoire finale. Cela fait 30 ans qu'un Français n'a pas gagné le Tour. L'édition 2016 partira du Mont-Saint-Michel.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.