Tour de France : cinq côtes au menu de la 5e étape entre Lorient et Quimper
Sans surprise, la 4e étape du Tour de France 2018 s'est conclue au sprint mardi 10 juillet à Sarzeau, dans le Morbihan. Et c'est le Colombien Fernando Gaviria qui s'est montré le plus fort. Au menu de la 5e étape : 204,5 kilomètres entre Lorient et Quimper.
Le Tour reste en Bretagne mercredi 11 juillet pour la 5e étape de la Grande Boucle 2018. "204,5 kilomètres à travers les départements du Morbihan, et du Finistère. Départ à 12h20 de Lorient, direction Quimper, sur un joli terrain de jeu. Pas moins de cinq côtes répertoriées dans les 100 derniers kilomètres, de quoi donner des envies d'aventures à certains", détaille le journaliste de France 2 Grégory Naboulet.
Une arrivée encore au sprint
Hier, une nouvelle fois, tout s'est joué au sprint à Sarzeau. C'est le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) qui s'est imposé devant Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), à près de 60km/h. C'est déjà sa deuxième victoire d'étape sur le Tour après celle à Fontenay-le-Comte lors de la 1ère étape. Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) conserve pour sa part le maillot jaune.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.