Tour de France : Düsseldorf accueille les coureurs avec ferveur
Le peloton du Tour de France s'élancera demain, samedi 1er juillet, de Düsseldorf (Allemagne). Hier soir, les cyclistes ont participé à la cérémonie de présentation.
Pour applaudir les coureurs lors de la parade, il y avait tellement de monde que tous n'ont pas pu accéder à cette petite place du centre de Düsseldorf, en Allemagne, ce jeudi 29 juin. Les spectateurs allemands, passionnés de cyclisme, célèbrent le retour du Tour dans leur pays.
La compétition commence demain, samedi 1er juillet. La ligne d'arrivée n'est pas tout à fait prête. Ces coureurs arrivés du Pays de Galles finissent déjà leur première étape.
Christopher Froome grand favori
Dans la vraie course au maillot jaune, le favori c'est encore Christopher Froome, triple vainqueur du Tour de France. Les espoirs français reposent sur Romain Bardet, deuxième l'an passé, qui, lui, reste prudent.
La dernière fois que le Tour de France s'était élancé d'Allemagne, c'était en 1987. À Berlin-Ouest, le mur n'était pas encre tombé. 30 ans plus tard, l'engouement à Düsseldorf est à la hauteur de l'attente : plus d'un million de spectateurs sont attendus pour cette première étape.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.