Tour de France : le suspense est à son comble
Les premiers n'ont que quelques secondes d'écart à l'arrivée. Qui gagnera le Tour de France cette année ? Le mystère persiste.
Et si le 104e tour de France se jouait à la seconde près. Après 15 étapes et deux semaines de course, le maillot jaune Christopher Froome n'a que 18 secondes d'avance sur son dauphin Fabio Aru, 23 secondes d'avance sur Romain Bardet, troisième, 29 secondes sur le 4e Rigoberto Urán. L'écart le plus serré de l'histoire du tour. À ce stade de la course, impossible de prédire qui va l'emporter.
L'année de Romain Bardet ?
Dimanche encore, Christopher Froome a bien failli laisser filer son maillot jaune. Cette année, plus que jamais, la moindre défaillance physique ou même technique peut chambouler le classement général. Si le chronomètre ne s'est pas encore décidé, le public, lui, a déjà choisi. Avec ses 23 secondes de retard, c'est bien l'année de Romain Bardet. Mais difficile pour l'instant de creuser l'écart. Les favoris se marquent de près, à croire que le niveau n'a jamais été aussi homogène que cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.