Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tour de France : l'arche gonflable de la flamme rouge s'écroule sur les coureurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France : l'arche gonflable de la flamme rouge s'écroule sur les coureurs
Tour de France : l'arche gonflable de la flamme rouge s'écroule sur les coureurs Tour de France : l'arche gonflable de la flamme rouge s'écroule sur les coureurs (FRANCETV SPORTS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

L'arche est tombée au passage du peloton des favoris vendredi, ce qui a provoqué la chute du Britannique Adam Yates.

La 7e étape du Tour de France cycliste a été marquée vendredi 8 juillet par un incident rare, la chute de l'arche gonflable, la "flamme rouge" signalant le dernier kilomètre avant l'arrivée au lac de Payolle (Hautes-Pyrénées). L'arche est tombée au passage du peloton des favoris, ce qui a provoqué la chute du Britannique Adam Yates, qui s'est relevé le menton en sang.

"Je n'ai pas eu le temps de freiner"

"En un rien de temps, l'arche s'est écroulée, la barrière avec, je n'ai pas eu le temps de freiner", a expliqué Adam Yates une heure après l'arrivée, devant la caméra de francetv sport.

Il s'agit d'"un incident majeur" selon le directeur de course, Thierry Gouvenou, qui, pour définir un classement de la journée, ajoute : "On sauve les meubles". Pour calculer les classements, les commissaires ont décidé de s'appuyer sur les temps pris à trois kilomètres de l'arrivée, un dispositif de sécurité pour faire face à tout incident concernant le final du Tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.