Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Portrait de Victoria Ravva, volleyeuse et mère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Portrait de Victoria Ravva, volleyeuse et mère (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le sport féminin est à l'honneur ce samedi 24 janvier. À l'occasion de cette journée, une équipe de France 2 a rencontré la volleyeuse Victoria Ravva.

À l'initiative du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, soutenu par de nombreuses fédérations, le sport féminin est mis à l'honneur ce samedi 24 janvier. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre de l'une des meilleures joueuses de volley en France : Victoria Ravva.

Avec 19 titres de championne de France en 20 ans, les joueuses de Cannes sont de loin les meilleures volleyeuses du pays. Leur capitaine, Victoria Ravva, né en Georgie, mais naturalisée française il y a treize ans. À 39 ans, la star de l'équipe gagne beaucoup plus d'argent que la grande majorité des hommes de son sport. "Je trouve que c'est normal. Ce n’est pas parce que tu es une femme que tu dois être moins payée. Je pense que le salaire doit être équivalent au talent et au niveau", explique au micro de France 2, la capitaine du RC Cannes.

Une vie de sportive et de famille

Comme toutes sportives, Victoria Ravva pense à sa reconversion. Aussi bon soit-il, son salaire ne lui permet pas de prendre sa retraite à 40 ans. Elle s'implique dans le restaurant de son mari sans délaisser sa vie de famille et l'éducation de ses deux filles.
Le club de Cannes a prolongé son contrat lorsqu'elle a décidé d'avoir des enfants. Elle a repris la compétition juste un mois après son accouchement, mais toutes les sportives n'ont pas cette chance. Elle donne donc de la voix dans les médias pour réclamer plus d'égalité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.